Faire du kayak de mer dans le fjord du Saguenay

Avez-vous l’intention de libérer votre esprit après ces trois mois de confinement ? Aimeriez-vous voyager pour un tout petit budget ? Êtes-vous passionnés par la mer, la rivière, la nature et le kayak ? Si oui, arrêtez votre recherche ! Cet article contient, probablement, des informations qui satisferont votre requête. Aujourd’hui, je vais vous présenter l’un des endroits les plus paradisiaques du Québec, le fjord du Saguenay. Ensemble, nous allons découvrir les secrets si fabuleux que l’activité du kayak de mer nous cache.

Sans trop tarder, voici les 3 raisons qui vous convaincront de faire votre valise et d’aller prendre le plaisir de faire un tour en kayak dans ce coin si merveilleux.

1 — Un fjord « spécial »

Découvrir le fjord du Saguenay
Source : pinterest.se

Avec une faune si diversifiée et une longueur qui atteint les 108 kilomètres entre Chicoutimi et Tadoussac, le fjord du Saguenay représente l’un des endroits ou la nature a utilisé sa force excessive pour créer un vrai chef-d’œuvre.

Imaginez-vous flotter sur le bord d’un kayak, entouré par un paysage impressionnant digne d’un tableau dessiné à la perfection, une vue panoramique dans ce lieu magnifique ! Simplement magique.

2 — Des tarifs à la portée

Les tarifs d’activités proposées dans le fjord du Saguenay ne sont pas chers
Source : wikihow.com

Oui, il s’avère qu’aller faire du kayak de mer dans le fjord de Saguenay est peu dispendieux. À titre d’exemple, l’entreprise « Fjord en kayak » propose la location d’un kayak pour une randonnée qui dure 75 minutes pour seulement 20 $ taxes incluses.

Encore mieux, les services offerts par l’entreprise « Fjord en kayak » ne s’arrêtent pas dans la location de kayak. Ils vont jusqu’à la composition de forfaits comportant l’hébergement dans des auberges locales, la location de navettes maritimes, la participation dans des croisières, voire la location de vélos. Tout cela pour un prix vraiment adorable. Sans oublier cela représente un soutien pour l’économie locale.

3 — Rencontrer des baleines

Voir les baleines dans le fjord du Saguenay en faisant du kayak
Source : guidesulysse.com

Quelle surprise ! Eh oui, nous avons gardé la meilleure information pour la fin. L’incontournable fjord maritime québécois du Saguenay permet de croiser des baleines et autres mammifères marins.

Que ce soit par la location de kayak, de zodiac ou de bateau, vivez la forte sensation et l’expérience de rencontrer des baleines et les voir nager directement tout près de vous. Spectaculaire !

D’ailleurs, l’entreprise « Fjord en kayak » nous propose un forfait qui comporte la participation à une excursion guidée en kayak de mer, en plus d’une aventure qui permet de voir des baleines dans le fjord du Saguenay. Ces activités coûtent 140 $ pour une durée totale de cinq heures et demie.

Alors, qu’attendez-vous pour faire vos valises ?

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *