Foire aux questions
Pourquoi dois-je avoir un site internet ?

Créer un site web vous permet d’avoir énormément d’avantages. Nous vous conseillons de lire notre article de blogue concernant ce sujet.

Combien de temps faut-il pour créer mon site internet ?

Le délai varie selon le type et le contenu du site web. Un site de type « carte de visite » sera réalisé plus rapidement qu’un site transactionnel, par exemple. Un simple contact par courriel ou par appel téléphonique pourra nous aider à savoir exactement le genre de site que vous voulez avoir et par la suite le temps que cela prendra pour être réalisé.

Comment le projet se déroulera-t-il ?

Une fois que l’entente sera validée et que le contrat de services professionnels sera signé, Nous vous fournirons dans l’espace de 3 jours ouvrables une maquette qui contient la version finale de votre site web. Après la validation de cette dernière par vous-même, Nous passerons à l’étape de la réalisation tout en respectant le délai défini auparavant.

Quelles sont mes responsabilités en tant que client ?

En général, nous compterons sur vous pour nous fournir les photos, les logos, le contenu ainsi que la description de produits. Définir une personne capable de communiquer et échanger les informations est une action fortement recommandée.

Qu’arrivera-t-il une fois que le site web sera terminé ?

Notre tâche de vous fournir un site web « clés en main » finit lorsque ce dernier est livré. Cependant, un site internet ressemble à une vitrine dans un magasin. Il faut constamment rafraîchir le contenu et l’entretenir. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer nos services en matière de gestion de sites web ou le faire par vous-même (un tutoriel vidéo sera fourni à la fin de la réalisation de projet).

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de médias sociaux ?

Le gestionnaire de communauté est la personne responsable d’animer et de développer les réseaux sociaux d’une entreprise au quotidien. Les actions du gestionnaire réseaux sociaux sont déterminées par une stratégie médias sociaux définie à la suite d’un audit réseaux sociaux. Personne la mieux placée pour analyser et mesurer les résultats de vos différents réseaux sociaux, le gestionnaire médias sociaux joue également un rôle central dans le suivi et l’ajustement de votre stratégie média sociaux.

Qu’est-ce que je gagne en confiant mes réseaux à un gestionnaire professionnel ?

Un gestionnaire de médias sociaux est capable d’élaborer des stratégies de communication, d’analyser les statistiques de vos réseaux sociaux, mais surtout de les animer. Il est très bien placé pour savoir quel contenu partager. Sur quel réseau social ? Quand ? Pourquoi ? Bref, la gestion et l’animation d’une communauté sont sa profession et en vous procurant ses services, vous faites un grand pas vers la réussite de votre présence numérique.

Comment fonctionnes-tu pour la gestion de médias sociaux ?

En tant que gestionnaires de communauté, nous offrons 3 types de contrats. Le premier est sans aucun engagement, le deuxième est un contrat de 6 mois et le dernier dure 1 an. Une fois que vous choisissez le genre de forfait qui vous convient et que notre contrat est signé, nous commencerons la gestion de vos médias sociaux. Découvrez les détails de chaque forfait dans la rubrique « services ».

Outre la création de mon site web et la gestion de mes médias sociaux, quels services professionnels pouvez-vous m’offrir ?

En plus de créer votre site internet et gérer vos réseaux sociaux, nous pouvons :

  • créer ou rénover votre logo d’entreprise.
  • gérer votre site web existant.
  • rédiger des articles pour votre blogue.
  • rédiger vos infolettres ou prendre en responsabilité votre marketing par courriel.
  • optimiser votre contenu web pour les moteurs de recherches grâce aux techniques de référencement naturel SEO.
  • lancer vos compagnes publicitaires sur les médias sociaux (SMM) ou sur les moteurs de recherches (SEA).