Les stratégies et animation de réseaux sociaux

Êtes-vous une personne sociable, créative, dynamique et curieuse ? Aimerez-vous aller au-delà de votre passion pour les médias sociaux et devenir un gestionnaire de communauté ? Venez-vous d’obtenir votre diplôme d’études secondaires et ne savez-vous pas dans quel domaine étudier ? Qu’est-ce que vous dites d’une formation en ligne dans un domaine en forte émergence qui vous ouvrira la porte de plusieurs milieux de travail ? Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des avantages d’un programme d’étude qui s’appelle « stratégies et animation de réseaux sociaux » et qui est offert par le cégep de Jonquière. Un programme qui vous permettra de travailler pour des entreprises et gérer leurs médias sociaux leurs sites web et tout un tas de choses d’une façon professionnelle.

Sans trop tarder, voici les avantages de s’inscrire et par la suite étudier les stratégies et l’animation de réseaux sociaux au cégep de Jonquière.

1 — une formation entièrement en ligne

Formation en ligne
Source : Shutterstock.com

Comme l’indique le titre, le programme de stratégies et animation de réseaux sociaux proposé par le cégep de Jonquière est entièrement en ligne. Vous n’aurez jamais à vous déplacer à l’école. Que ce soit pour l’enseignement ou les examens, le cégep utilise une manière moderne qui permet aux étudiants d’apprendre et de passer leurs examens dans de parfaites conditions.

En bref, ça sera fini pour les déplacements, l’embouteillage, les retards, etc. Il vous suffira d’allumer votre ordinateur (café à la main) et le tour sera joué.

2 — une attestation d’études collégiales en seulement 10 mois

Attestation d'étude collégiale rapide
Source : Shutterstock.com

Malgré le fait de toucher en profondeur plusieurs matières telles que la production d’images et vidéos, cette formation ne dure que 960 heures au total. Rajoutant aussi le marketing numérique, la rédaction en français et la création de sites web.

Avec une moyenne de 25 heures par semaine, le cégep de Jonquière n’aura besoin que de 10 mois pour vous faire maîtriser les stratégies et l’animation de réseaux sociaux.

3 — un domaine en pleine émergence

Étudier dans un domaine émergent
Source : Shutterstock.com

En 2020, la majorité des entreprises se voient pousser vers la communication via des réseaux sociaux et les interfaces web. Le monde change et le virtuel gagne du terrain. De ce fait, le poste de gestionnaire de communauté deviendra de plus en plus sollicité. D’ailleurs, la pandémie accéléra certainement l’émergence de ce domaine.

4 — Énormes choix de milieux du travail

Gestionnaire de communauté
Source : Shutterstock.com

En tant que stratège et animateur, vous pourrez être un travailleur autonome et gérer vos contrats de travail. Vous pourrez également exercer dans de petites, moyennes et grandes entreprises. On rajoute aussi les organismes gouvernementaux et les bureaux de professionnels. Sans oublier les établissements scolaires, les agences de communication ainsi que d’autres milieux de travail.

Dans certains cas, on peut vous offrir la possibilité de télétravailler. Alors, n’est-il pas fantastique ce programme ?

Partagez :

Un commentaire sur “Les avantages d’étudier les stratégies et l’animation de réseaux sociaux au cégep de Jonquière”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *